Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme pas mal de  fou de pêche, lorsqu'on n'est pas au bord de l'eau c'est sur le net qu'on pêche des infos, des trucs, des astuces...

Je passe pas mal de temps, j'avoue, à regarder des 'japonaiseries'... je pige pas un mot mais des fois les videos sont plutôt sympa à regarder.
Du coup je m'intéresse aussi au matos utilisé, et il faut reconnaitre que c'est la folie !

Les gars développent des cannes spécifiques aux poissons recherchés ! Du coup les assortiments proposés sont énormes, et il y a de quoi se perdre.

 

La plus part de ce matériel est 'intouchable' pour nous Européens... Il y a tout de même des exceptions, et en cherchant bien, il est possible de trouver un peu de ces gammes dites 'JDM' (comprenez Japan Domestic Models
Par exemple Shimano avec sa gamme JDM justement, mais aussi Abu Garcia.

Gamme Shimano JDM

La Dialuna de Shimano m'attirait beaucoup, étant fan ABSOLU de ma Diaflash en UL, mais au détour d'un forum, on m'a signalé que plutôt qu'une 6-28g comme annoncé, elle se rapproche plus d'une 10-30; donc pas vraiment ce que je cherche.

De part ce que j'ai pu voir, Pure Fishing à l'air assez actif là-bas, avec de nombreux modèles de cannes, moulinets (spinning et casting) ainsi que des leurres spécifiques pour le marché Nippon.
Je flash d'ailleurs pas mal sur leur produit. Je suis amoureux de ma RockSweeper Nano et depuis je garde un oeil sur ce que fait cette marque en terme de canne aussi.

AbuGarcia Gamme JDM disponible en Allemagne

AbuGarcia Gamme JDM disponible en Allemagne

En feuilletant leur catalogue vaste, j'ai vraiment trouver des modèles sympas.

En continuant mes recherches, j'ai découvert que nos voisins Allemands ont la chance d'avoir accès à une partie de ce catalogue, avec un programme JDM .

On y retrouve des cannes typées mer, jigging, shore jigging, truite, bass, baitfiness etc.
Bref du lourd en casting et spinning.

Je vous mets un lien ou la gamme est décrite, de quoi saliver devant son écran:

Programme Abu Garcia JDM 

ABU GARCIA Salty Stage KR-X Seabass - JDM programme

ABU GARCIA Salty Stage KR-X Seabass - JDM programme

Bon parmi toutes ces bombes, il y a bien quelques modèles qui me plaisent pour le Rockfishing et le streetfishing. Mais celle qui me plait particulièrement bien de part sa longueur et sa plage d'utilisation se trouve dans la gamme Salty Stage Seabass.
Je trouve que c'est très difficile de trouver un équivalent dans les gammes proposées par les marques en Europe. Souvent les 'longues cannes' proposent des plages de lancés assez élevées, et rarement dans des gramages comme ceux que l'on peut trouver dans les assortiment Japonais.

Pour moi une de marques qui excelle dans ce genre de canne c'est Yamaga Blanks. J'ai des amis qui ont ces cannes et c'est dingue la finesse et la réactivité de celle-ci. Ils proposent aussi des cannes plus longues, idéales pour chercher les poissons postés plus au large ou le long des côtes rocheuses. LE prix par contre est assez élevé !

Catalogue Yamaga Blanks

Pour en revenir à la gamme Abu Garcia Salty Stage Seabass, il est possible d'en trouver sur les sites par correspondance Allemand et italien à un prix que je trouve raisonnable, autour des 290€. Du coup, pas de frais de douane pour les livraisons inter-européennes.

Ce qui me plait c'est la technicité, le design et le poids. Par exemple la canne de 2,74m ne pèse que 134g.

J'en ferai bien une compagne de mes aventures pour l'eau douce et salée !

 

@+

Fred
 

 

Tag(s) : #rockandstreet, #Rockfishing, #StreetFishing, #Matos, #Photos, #LRF, #HRF, #perche, #abugarcia, #sandre, #dropshot, #bar, #brochet, #carnassier

Partager cet article

Repost 0