Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Nouvelle saison, nouvelle tresse

com

Il me fallait de la tresse pour garnir mon Stradic pour attaquer cette année 2017. 

Mon choix s'était tout d'abord porter sur de la tresse de chez Momoi, mais arrivé chez mon détaillant, il n'y avait pas ce que je cherchai.

 

Un des conseillers m'a ensuite montrer la nouvelle tresse Shimano et j'avoue avoir été séduit par son touché soyeux et assez rond. De plus, elle est disponible en bobine de 300m, parfait pour garnir mon Stradic 3000.

Dommage qu'elle n'était pas dispo en vert fluo, mais bon le gris est joli une fois sur le moulinet. 
J'ai choisi la 15/100, résistance donnée à 9kg. Elle est super fine au toucher!

 

 

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG

Description du fabricant:

La tresse PE Kairiki est une nouveauté Shimano aux pouvoirs mystérieux ! Plus serrée, lisse et ronde, elle ravira tous les pêcheurs et saura répondre aux attentes des pêcheurs professionnels à la recherche de plus de souplesse. 

Caractéristiques :
• Tresse PE Japonaise en 8 brins, composée de S-EBT (technologie avancée signée Shimano)
• Une tresse plus serrée, plus lisse et plus ronde pour de plus grandes distances de lancer
• De nouveaux matériaux PE pour atteindre la souplesse exigée par les pêcheurs professionnels
• Disponible en deux coloris : Vert Fluo pour une meilleure visibilité et Gris Acier pour plus de discrétion
• Existe en 150 et 300m, dans 9 diamètres différents (du 0,07 au 0,33mm)

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG

Bref le rapport qualité/prix à l'air pas mal du tout.

J'ai hâte de tester tout ça au bord de l'eau !

@+
Fred

 

Tresse Ultra-light; Streetfishing, Rockfishing.

 

 

 

🎣   Retour sur mes impressions:

Samedi dernier j'ai eu l'occasion d'utiliser mon nouveau combo.

Alors premières impressions... La tresse est super glissante et fine, les lancers sont fluides et le leurre n'a pas de mal à faire de belles distances. Comme elle est super souple, pas de mal pour les noeuds. J'utilise un noeud albright pour relier mon bas de ligne à ma tresse. La finesse de la tresse et ce noeud font que l'ensemble passe sans vraiment d'accros dans les anneaux.

Après, pour trouver une petit défaut, comme il est dit dans la description fournisseur: 'Gris Acier pour plus de discrétion'; cette petite note est bien vraie. La finesse et la couleur font que le montage est super discret; tellement discret qu'il est parfois même compliqué de repérer son fil. Donc si vous pêchez en regardant votre fil, privilégiez alors le vert fluo !

J'avoue qu'après cette première utilisation je suis assez positif sur cette tresse. Alors si vous ne souhaitez pas mettre trop cher mais avoir une bonne tresse, pensez à la Shimano Kairiki.

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG - Leurre Westin Hypoteez
Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG - Leurre Westin Hypoteez

Tresse Shimano Kairiki - Moulinet Shimano Stradic Ci4+ 3000 FB HG - Leurre Westin Hypoteez

Tresse Shimano Kairiki

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article