Retour à Gand pour pêcher avec Jorn et Glenn. Il faut doux et le ciel est bleu... La ville est magnifique.

Allez, je monte ma canne et c'est parti, dropshot pour commencer. Très vite première touche, et hop je reste accroché dans une structure, merci le coup de vent !

Bon je remonte une tête plombée, et on se déplace dans la ville. C'est amusant, il y a beaucoup de touristes qui nous observent... je prends vite une petite perche et décroche un magifique sandre pourtant monté en surface grrr.. Faute de concentration, et oui on discute avec des touristes suisses sympa et on pêche moins bien ! Glenn prend à son tour quelques perches. On bouge... plus loin Jorn nous prend un sandre, Glenn enchaine une perche et moi... ben heu... je rate toutes les touches que j'ai (bon j'en ai pas 1000 non plus!).

Par contre il y a une touche que je ne raterais pas... J'insiste sur un point ou le courant tourbillonne et passe entre des structures à la sortie d'un pont. Je fais nager mon shad dans ce courant et ressens une lourdeur... ferrage, c'est piqué !

Je pense à un sandre, puis à un gros sandre, ma canne est pliée en deux... j'ai du mal à faire monter le poisson. Il part à gauche, puis à droite, rejoint le fond... bref j'hallucine quand je vois un brochet arriver en surface ! NON !!!! Encore un gros brochet prit en pleine ville ! Bon, je le ramène tout doucement, et après quelques rushes Jorn s'en empare. Je peux descendre le rejoindre pour la photo souvenir...

70up, je suis aux anges

Le release...

On continue notre visite, mais le spot ne donnera rien de plus. Et ce n'est pas faute d'insister. Bon on bouge. Gent a l'avantage d'avoir de multiples spots proches les uns des autres... Super ville vraiment !

Bon sur le spot suivant je perds quelques leurres, accrochés dans je ne sais quoi... mais finalement j'y fais une belle perche.

Il est temps pour mes amis de rentrer... Moi je prends mon temps pour retourner à la voiture, et profite encore des canaux...

J'aurais encore de belles touches et je vais décrocher une fois de plus un beau sandre au pied de la demeure des contes de Flandre...

Voila, il fait déjà nuit et il est temps de rentrer.