Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week-end il a fait chaud, très chaud… 27-28 °.

Des températures plus élevées qu’au mois de juillet !

Bon c’est agréable pour lézarder le long de l’eau mais ça n’aide pas niveau pêche…

 

Vendredi, je teste mon ASP de chez SPRO… Genre de jig métallique avec une palette en guise de caudale. Idéal pour prospecter le fond canne basse ou les autres couches d’eau canne haute. Le hic c’est qu’on s’accroche pas mal et j’ai du lui dire adieu après quelques tapes dedans…

 

Je monte ensuite un heavy meat 4’ en blanc sur 1 tête plombée 3gr.

Plusieurs touches ratées, des perches je pense qui n’ont peut-être pas pu engamer le tout.

 

Sandre-Heavy-Meat-Reins-01.jpg

 

Plus tard au moment ou une péniche passe, je lance devant le bateau et mon leurre est stoppé à la descente, je vois le fil qui se déplace, gros ferrage et petit combat sympa… Un petit sandre sera droppé et pendra la pause…

 

 

 

Sandre-Heavy-Meat-Reins-02.jpg



Ensuite j’aurais d’autres touches non concrétisées avec 1 Rockvibe Shad 3’ Glow Chart Silver. La nuit tombant rapidement, la session ne fut pas très longue.

 

Content d’avoir revu un sandre aux portes de Bruxelles…

 

 

Hier, dimanche, rien ne marchait sur les perches, j'ai passé en revue toute une gamme de coloris et de vibrations (virgule, shad, meba shad etc) mais rien n'y faisait jusqu'à ce que je mette un G-Tail saturn coloris ver de berge.

 


J'ai fait une perche de 20+ au deuxième lancé. Je la relâche me décale de 15m et boum je la reprends aussi sec ! Pas de doute sur son identité elle avait des zébrures très peu marquées mais surtout un point noir très reconnaissable sur sa nageoire dorsale, plus la trace d'un piercing récent... et le comble c'est que je l'ai vue suivre et attaquer mon leurre une troisième fois mais l'attaque a eu lieu au moment ou je ressortais le leurre pour le relancer...


 

Perche G Tail saturn01Perche G Tail saturn02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Petite gourmande

 

 



 

Parfois c’est frustrant d’abandonner des leurres au fond après quelques lancers, surtout quand ceux-ci sont prometteurs ou assez chères ! Mais ça fait aussi parti de la pêche, je l'apprends.

Au dela des poissons il y a la recherche du geste, la compréhension des actions, un cheminement… une remise en question. Chaque action a son importance, le choix de la couleur, de la vibration, le soin apporté aux noeuds, chaque détails est important. Patience et détermination sont les clés.C’est aussi et avant tout un plaisir, des sensations, un partage.

 


 @+

 

Fred

 

 

Tag(s) : #Sessions pêche

Partager cet article

Repost 0