Je viens de passer une semaine en Normandie où j'ai eu l'occasion de retrouver mes potes Max et Thom (Tourlaville Fishing) à Cherbourg pour plusieurs sessions rockfishing des plus sympathiques !!

Ensuite Charlène, Ward et Jorn nous ont rejoins pour que la fête soit totale !

Je salue au passage Alex et Nolan qui ont aussi pêché avec nous...

Nous avons essentiellement pêché les bassins du port de Cherbourg avec pas mal de réussite, il est vrai qu'il y a là un multitudes de spots où se cachent telle ou telle espèce...

Rockfishing Cherbourg - Tourlaville

 

Rockfishing Cherbourg - Tourlaville

 

Rockfishing Cherbourg - Tourlaville

 

Rockfishing Cherbourg - Tourlaville

 

 

Voila le décor est planté... Action.

 

Muni de nos cannes UL, shimano diaflash 228 Ul pour moi, et de tous petits leurres nous arriverons à séduire pas mal de poissons. Beaucoup de vieilles de toutes tailles, mais aussi des colins, crénilabres, maquereaux etc.

 

Rockfishing Cherbourg - Tourlaville Rockfishing Cherbourg - Tourlaville
Rockfishing Cherbourg - Tourlaville Rockfishing Cherbourg - Tourlaville
Berkley Gulp minnow Berkley Gulp minnow - Rockfishing tourlaville fishing

 

Personnelllement j'ai fait beaucoup de ces poissons de petites tailles en 'fouillant' les roches avec une micro tête plombée et un gulp minnow 1'. Pour tenter les plus gros poissons je n'ai pas hésité à passer au rockvibe en 2 voire 3 pouce ! Avec une belle réussite, un magnifique bar de 46 pris au rvs 3' glow melon soda. J'ai également pris deux beaux maquereaux, un au PN flutter stick 4cm de storm et un au aji meat glow chart silver de Reins.

 

fred bar46

 

J'ai aussi pris 2 nouvelles espéces, un tacaud (jen décroche 1 la veille...) et un magnifique chinchard sur 1 ensemble aji meat et tp aji-ringer jig head... comme quoi ça fait le taf !

 

fred tacaud

@+
FreD

Tag(s) : #Rockfishing
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog