Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Week-end du 15 aout rimait cette année avec pont de 4 jours. Idéal pour aller faire un tour en Normandie passer voir la famille et prospecter les zones à vieilles et à gobies.

 

Le temps était magnifique sauf le samedi où l'on a eu droit à une journée sous les averses dont le ciel normand a le secret.


Sur les différents jours j'ai fais quelques belles vieilles et de beaux gobies.

Pas de bar cette année, dommage.

 

Au niveau leurres utilisés, j'ai eu de bons résultats avec les bubbling Shaker 3' de REINS, coloris Baitfish. En dropshot ou en texan, ce leurre reste attractif de par sa souplesse et sa forme imitant un poissonet.

Pour les vieilles les Rockvibe Shad 2 et 3' fonctionnent toujours aussi bien. Surtout les couleurs flashies les jours de beau temps (Chikka orange, Gold Legend, Glow melon Soda, Super Pink, etc) Dans les ports les couleurs UV marchent bien aussi...

En bref c'est toujours un plaisir de prendre du poisson aussi combatif sur du matériel léger. Mon combo Shimano Diaflash UL 228 couplé à mon Rarenium 1000 m'a comblé.

Idéal pour envoyer à distance plus qu'honorable des petits montages, que ce soit en texan léger (3, 5g max) ou des petites têtes plombées (3g max).

 


@+

FreD

 

 

Vieille Rockvibe 2 pouce REins Rockfishing

Vieille Rockvibe 2 pouce REins Rockfishing

Partager cet article

Repost 0