Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Mon Top 3 des leurres souples à avoir sur son floattube en 2022

com
Quels leurres souples pour le floattube en 2022 ?

Au fil des ans j'ai testé pas mal de leurres et au contact d'autres pêcheurs j'en ai vu d'autres, certains fonctionner à ce moment là mieux que d'autres. Il est difficile de concevoir une sorte de règle qui si on l'applique méticuleusement va rapporter tel poisson dans telles conditions.

Par contre on peut dire qu'il est nécessaire d'avoir des shads, des finess et parfois même des créatures pour pouvoir proposer le jour J la proie qui va déclencher l'attaque du carnassier.

Quels leurres souples pour le sandre, la perche ou le brochet ?

Je pêche essentiellement sur les canaux belges et sur les plans d'eau des Pays-Bas, donc ce qui suit n'est sûrement pas valable pour d'autres types de milieux.

J'ai dans ma boîte des leurres typés perches, entre 5 et 10 cm on va dire et des leurres plus grands pour le sandre ou le brochet entre 10 et 18 cm. Tout ceci reste théorique et je commence de plus en plus à pêcher plus gros que cela.
Lors de mes dernières sorties où je ciblais le sandre, il m'est arrivé de prendre de belles perches avec des leurres de 14 cm. Je parle ici du Speed Slim non-monté qui existe en 12 et en 14 cm.

Top leurres 2022 floattube - Delalande

Top leurres 2022 floattube - Delalande

Ce qui me parait vraiment un bon compromis si vous ne souhaitez pas trop vous encombrer, des leurres autour de 12cm vont faire l'affaire (encore une fois tout dépend du milieu, si il n'y a que des petites perches de 15cm, évidemment, le risque de ne rien prendre augmente).
Toutes les théories ou lignes écrites sur la pêche ne sont rien à côté de l'expérience que l'on acquiert sur ses postes.
 

Bon je vais tout de même me lancer dans l'exercice périlleux de faire mon top 3 des leurres souples à avoir sur son floattube en 2022.


n°1: Le Speed Slim

La version non montée m'a rapporté déjà pas mal de poissons, des sandres et des perches.
Les 2 tailles sont aussi efficaces l'une que l'autre et le 14cm n'effraie pas les belles perches, au contraire.

sandre au speed slim mojito

sandre au speed slim mojito

n°2: Le Zand finess

Un finess est incontournable, parfois seules les vibrations subtiles décident les poissons.

joli sandre pris au zand finess natural yellow Delalande

joli sandre pris au zand finess natural yellow Delalande

n°3: Le Zand Shad

Ce shad au fort rolling est dessiné pour les percidés. Il se met en action même à faible vitesse.

Après ces quelques leurres qui me paraissent incontournables, j'ai bien sûr quelques leurres bonus 🤗 comme le sandra (évidemment), mais aussi le neo shallow plein; le chabot: la neo frog (qui marche pas mal sur le sandre) ou encore la crazy craw et le shad GT.

La clé reste toujours de trouver la bonne vibration et/ou couleur et la présentation qui fera réagir les poissons. Mais en gros avec les 3 vibrations du top 3, on a déjà une bonne base à mon avis.

boîte leurres Delalande pour le floattube

boîte leurres Delalande pour le floattube

a très vite
Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article