Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

RockFishing - Cherbourg

com

Départ vendredi tout de suite après le boulot direction la Normandie pour un w-e de pêche et de 'profitage'...

 


Samedi matin debout tôt pour rejoindre à Cherbourg Jorn et Ward qui eux aussi ont fait la route le vendredi.
On se retrouve à la basilique. Petite discussion et on monte les cannes. Direction le port pour une matinée pluvieuse mais heureuse ! Quelques touches dans le chenal puis on passe à la Marina. Très vite on enregistre les premières attaquent de petits serans mais ils ne saissent nos leurres que partiellement et sont inferrables... Je m'acharne en diminuant la taille de mon leurre mais rien n'y fait...


Ward quant à lui nous fait une petite vielle à quelques mètres mais plus profond.

  Ward01.jpg

 

 

Je me dis que du coup j'irais bien aussi faire un tour 1 poil plus profond... Je fais le tour de l'avancée pour descendre sur un passerelle où je m'arrête à mi-hauteur pour lancer mon YAMA MINNOW 2" au bord de la cassure. Laisse couler l'ensemble, touche le fond, fait faire un rebond et boum Caramel ! C'est pendu, la canne en 2, le doux son du moulinet se fait entendre... haha que c'est bon !

 

Rockfishing touche

 

Une touche bien violente, un petit combat sympa et je ceuille ma vielle dans l'eau...

    FreD02.jpg

 

 

Entre-temps des personnes de la capitainerie viennent nous dire qu'il est interdit de pêcher dans le port de plaisance... dommage. Donc on va plus loin mais l'extérieur de ce port (là où on peut pêcher) est exposé aux bourrasque de vent. Pas facile de lancer un montage d'à peine 2g dans ces conditions...


En continuant plus loin, je ne résiste pas à la tentation de lancer mon petit jig côté intérieur et là, au premier lancer je touche un petit lieu. Je vais enchainer avec 5 lieus et 1 beau décroché puis on décidera d'aller s'enfiler une galette.

 

Lieu01.jpg

 

En repassant direction le centre, Ward nous ressort une vieille sympa...

 

Ward02.jpg

 

L'après midi on décide de changer de spot et on part là où j'ai touché mon tout premier poisson... nostalgie.


Bon ben... là pas grand chose... marée basse... algues... et beaucoup de mètres parcourus...


Le dimanche on fera le port de Barfleur et un autre petit port mais qui ne donneront rien non plus!

Ah si... Jorn nous sort 2 mini-vieilles tout en finesse ! Fort !

 

 

Jorn01.jpg

 

Jorn02.jpg

 

 

Au final, un super w-e avec un peu de poissons, des bonnes bouffes et surtout une bonne ambiance...

 

@ +

 

FreD

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut jeune pêcheur voyageur,<br /> <br /> je viens de voir ta postulation pour rejoindre la communauté et je suis assez heureux de t'y accepter<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FreD<br /> <br /> <br /> <br />