Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Vive les RTT

com

Ce Vendredi pas de boulot ! Alors c’est PECHE…


Arrivée vers midi, montage de ma Diaflash. Je voudrais approfondir le dropshot.

 

IMGP0115.JPG


Je peigne minutieusement le canal. J’alterne petite glissée et tremblottement sur place. Après de longues minutes, une touche mais rien de pris. Bon ben on recommence alors. Après plus de 2 heures, toujours rien… je me pose sérieusement des questions… je rate les touches ou je ne les sens pas?? Il est vrai qu’avec la pluie qui n’arrête pas, ça n’aide pas non plus pour ressentir le moindre gratouilli. En tout cas cet exercice est pour moi le chemin vers la patience… vertue qui me fait encore défaut …

 

IMGP0118.JPG

 

IMGP0126.JPG

 

 

 

Du coup je décide de passer à autre chose. Je monte un petit Poisson nageur de Storm, le Flutterstick Madflash en 4cm. C’est un Lipless minnow, sans bavette et qui frétille lorsqu’il coule…

 

 

 


 

Je lance entre les nénuphars et ramène . Il ne me faudra que quelques lancers pour toucher un belle petite perche.

Belles couleurs, elle est en plein forme… Catch & Release… à bientôt !

 

IMGP0121.JPG


Bon je continue à me déplacer et là je me retrouve face à des ‘champs’ de nénuph’…fini pour le poisson nageur, je monte un petit RVS 2’… une couleur reçue au streetfishing antwerp’…


Bon je ne m’accroche pas mais je ne touche rien non plus. Je continue ma prospection puis changement de leurre pour un swing impact. Sur un petit spot bien marqué avec un tronc immergé et pas mal de branches je prendrais 2 touches et un décroché ! Puis plus rien… grrrr

 

Retour vers la voiture en chemin inverse.

 

Je repasse un peu partout là ou je suis passé à l’aller mais rien… entre temps il est 18h00 et le soleil est bien revenu ! ENFIN !

Toujours en texan, toujours pas de touche… je monte un petit jig mais il ne donnera  rien.


Comme on s’approche de l’heure de rentrer à la maison, je fouille dans mes boîtes et en ressors une cuillère. Une bonne vieille Mepps Aglia 1. Ça fait longtemps que je n l’ai pas utilisée… c’est avec une cuillère que j’ai eu ma première perche, c’était il y a 3 saisons et ça s’est passé à quelques mètres de là où je me trouve… Je lance à travers les nénuphars (même pas peur de rester accroché) et je me prend un belle touche, mais c’est pas pris. Par contre je remarque que les nénuph’ continuent à bouger étrangement au même endroit, je relance, 2ème passage et grosse cartouche… combat, le poisson décide de monter et me fait une sorte de chandelle toute molle mais qui a le mérite de me décrocher… je pense avoir vu un beau sandre… décidemment.

 

Bon ben je me dirige encore vers la voiture, il me reste une vingtaine de mètre, je lance, ramène de façon soutenue.


Déçu d’avoir une fois de plus rater un beau poisson. Il est vrai je ne suis pas capot mais quand même,  c’est pas brillant.

 

Encore un lancer et j’y vais.. je longe la bordure, rapidement. Croquette !! une belle touche, cette fois-ci ferrage de japonais, c’est pendu… Petit combat, j’apperçois le poisson, c’est un… brochet.

‘OMG’ mon premier PIKE !

Fred reste calme… on assure, hop dropé sur l’herbe et séance photo !

 

IMGP0131.JPG

 

Voila une session qui fini bien et qui remet la pêche !

 

IMGP0133.JPG

 

@+

FreD                                                                                                                                                                                               

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article