Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Moulinet Shimano Stradic 3000Hg

com

Je désirais depuis quelques mois m'équiper d'un moulinet à plus grande contenance et à ratio rapide. Destiné à des pêche plus 'lourdes' et plus rapide (bar, aspe, ...)

J'ai cherché pas mal sur le net et je l'ai finalement commandé sur un site autrichien... Bien moins cher que les autres sites et même moins cher que les détaillants que j'ai pu faire...
4 jours après, le moulinet était livré !
 

Que dire, du bon matos !
J'ai longuement hésité avec un Daiwa ou un AbuGarcia. Mais j'avoue là que c'est vraiment le rapport qualité/prix qui a pris le dessus.
De plus son ratio élevé me convient, son poids plume et surtout le gros frein me conviennent plus qu'amplement !

Moulinet Shimano Stradic 3000Hg  - Tresse Shimano Kairiki - Shimano Stradic avis

Moulinet Shimano Stradic 3000Hg - Tresse Shimano Kairiki - Shimano Stradic avis

Description du fabricant:

Cette nouvelle version du moulinet Stradic CI4+, connu et reconnnu de tous, repousse les limites de la conception en proposant un modèle ultra fluide et très léger. Le nouveau Stradic CI4+ fait partie de la gamme Lightweight et bénéficie d’un prix vraiment très intéressant pour un moulinet de cette qualité. Il est doté du rotor Magnumlite ce qui lui confère une meilleure performance qui ne manquera pas de séduire les pêcheurs qui recherchent un modèle très sensible et très agréable à utiliser. À ce moulinet très classieux s'ajoutent un bâti ultra léger G Free CI4+ pour un meilleur équilibre, un engrenage puissant X-Ship et la technologie Coreprotect pour lui assurer une bonne étanchéité.Disponible en différentes tailles, la plus petite est de 1000 (et ne pèse que 160 g) et la plus grande de 4000. Le Stradic CI4+ est également doté d'une nouvelle molette de frein avant pour faciliter son réglage lors d’un combat avec un poisson. 

Le moulinet Stradic CI4+ FB est idéal pour la pêche du bord avec des cannes ultra légères

Caractéristiques :
• Série LIGHTWEIGHT réputée pour sa légèreté exceptionnelle
• Système «X-Ship» associé à la puissance de l’engrenage principal Hagane
• Nouveau rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation ultra légère
• Bâti «G Free» pour un meilleur équilibre avec les cannes ultra légères
• Bâti Hagane avec technologie «Coreprotect» pour empêcher toute intrusion d’eau
• Bobine légère AR-C avec oscillation «Aero Wrap» pour un enroulement parfait du fil
• Nouveau design de frein avant facile à régler grâce à sa molette

Je l'ai garni de la tresse Shimano Kairiki PE en 0,15. L'ensemble me convient bien et offre un large spectre d'utilisation.

Retrouvez mon article sur la tresse ici.

@+

Fred


Shimano Stradic avis

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, sur quel site l’a tu trouvé?
Répondre
F
hello Julien sur un sote autrichien, nordfishing77.at<br /> très content de ce site et de leur service !<br /> a bientot<br /> Fred
J
Personnellement j'utilise le Shimano Stradic Ci4+ depuis maintenant 3 ans et aucun problème avec lui ! Je l'ai monté sur une Canne DAIWA Silver creek.Le moulinet est tombé plusieurs fois dans l'eau et pourtant il ne bouge pas haha. c'est vrai qu'en terme d'étanchéité on ne pas reprocher grand chose !
Répondre
F
Merci pour ton retour d'expérience...<br /> De même, il est pas mal sollicité, j'essaie de le rincer après mes sorties en mer... par précaution.<br /> J'en suis ravi !