Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

StreetFishing - 2011- Anvers

com

Dimanche 31 juillet. Anvers.

 

Rendez-vous avec Tonton vers 8h00... dur le réveil !

Merci BLoem, Barbie et Fiona... suis 1 peu fracasse.

 

Bon ça y est on est en route, briefing dans la voiture... et oui ça sera une journée des premières pour Tonton...

 

IMGP0104.JPG

Arrivée à au point de RDV après avoir tourné entre les Docks où il n'y a pas grand monde le dimanche matin.

 

Briefing et tirage des équipes à 9h00. Super, mon binome à l'air d'être un tueur (bon c'est du No kill, 1 autre expression serait plus appropriée)! Je vais pouvoir mater sa technique et encore apprendre.

Tonton lui tombe super bien aussi, avec 1 jeune bien expérimenté.

 

 

 

Bon on ne pèchera pas ensemble, en plus on est dans 2 poules différentes mais je ne m'inquiète pas trop.

 

 

StreetFishing_Anvers_01.jpg.

 

10h00 : c'est parti. La plupart des concurrents attaquent au Drop-shot...

Daiwa-Prisoner.jpg

moi je tente au micro-jig DaiWa.

J'aime bien ce leurre, il m'a déja rapporté pas mal de perches dont certaines faisant la maille (22).

 

 

Comme tout le monde se focalise sur les zones plus au large, je peigne les bordures à la recherche des perches. Mais pas grand chose.

J'alterne ensuite petite tp 3g avec des RockVibe's 2' mais rien.

 

 Les concurrents pêchant au large ne sont pas plus en veine... Seulement 2-3 poissons de pris, des sandres, mais la maille n'est pas atteinte.

 

StreetFishing_Anvers_02.jpg

 

De mon côté je repasse au micro-jig, le soleil reviens et je me dis que les scintillements de ce leurres feront peut-etre la dif'.  Changement payant. Après quelques animations près de péniches, touche, zut... Retouche... Pendu. Une perche ! Mais elle ne fait pas la taille... Dommage. Je la relache au plus vite bien sur et... zut pas photo pour mon blog... :-(

 

C'est bientot la fin de la manche et je sais que je suis loin derrière... mais pas capot !

 

 IMGP0099.JPG

Break... super sympa. On fait connaissance avec les autres participants,

on partage les expériences, techniques, spot... COol, bon esprit...

 

 

 

 

 

IMGP0110.JPG

 

 

 

Le temps de se détendre un peu, il est déja temps d'attaquer la deuxième manche, avec changement de secteur.

 

Cool on a glané des infos avec mon coéquipier, et la zone 1 qu'on attaque est plus dégagée...

 pas de péniche accostée de ce côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0106.JPG

 

 

 

 

Je décide de me concentrer sur les sandres aussi, apparemment la population de ceux-ci sur ce plan d'eau est plus élevée que les perches... Donc TP et rockvibe travaillé au fond... Quelques accros dans le fond mais pas de touche... on se déplace avec mon binôme mais toujours rien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se dirige vers l'endroit où l'on était le matin mais sur l'autre rive. Je continue à peigner le fond, rate 2-3 touches puis passe au drop-shot après que mon coéquipier remonte 2 sandillons. Je n'ai jamais vraiment pecher en drop-shot et c'est pour moi un découverte... mais j'en profite j'ai de bons profs à côter de moi...

 

 

Malheureusement je ne ferrerai rien jusqu'à la fin de la manche.

 

Je reste tout de même content, de cette expérience enrichissante et des rencontres faites !

 

 

Au Total 52 poissons pris, 5 sandres faisant la maille et 2 perches seulement... c'est fou.

 

 

 

De son côté Tonton AKA Monk s'est lui aussi bien imprégné de l'ambiance StreetFishing... et a eu de la veine !

Non seulement il nous a fait son sandre en drop-shot mais en plus il s'est offert un doublé avec son coéquipier... Super les gars !

DSC01451.JPG

 Happinism Factory !

 

 

Et voici quelques photos qu'il m'a filé... Bon ça !

 

DSC01452.JPG

 DSC01455.JPG

@+

 

FreD

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article