Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Poids des leurres souples Delalande non plombés 🎣

com

Il y a quelque temps, j'étais tombé sur un tableau plutôt bien fait (sur le Forum Freestyle Fishing) reprenant toute une liste de leurres souples non plombés avec leurs grammages. Je trouve cela très intéressant et ces données ne sont que très rarement fournies, même sur les pochettes de nos leurres favoris.
Attention, ce n'est pas parcequ'un leurre est lourd qu'il coulera vite. Ceci dépend de la densité du plastique, donc un leurre peut-être lourd et flottant, à l'inverse un leurre plus léger avec une plus forte densité, coulera plus vite.
Ici ce qui m'importe c'est d'avoir un tableau avec la taille et le grammage des leurres, afin de faire des montages cohérents avec mes ensembles et adaptés aux poissons recherchés et à la typologie des spots.

Ce serait pas mal non plus d'avoir une idée de la densité des leurres, on le fait bien pour les poissons nageurs. Du coup on pourrait avoir une idée de 'l'aptitude à couler' du leurre.

Depuis janvier, j'ai intégré la team Delalande et je me suis amusé à faire l'exercice avec les leurres de la gamme.
Je n'ai pas (encore :-p ) la collection complète des leurres du coup cette liste évoluera avec le temps, mais voici déjà un tableau reprenant les modèles, tailles et poids des leurres de la gamme Delalande 2020.
 

Poids des leurres souples Delalande
Modèle Taille (cm Poids (g)
Shad GT 9 6
Shad GT 11 13
Shad GT 13 19
Shad GT 15 30
Shad GT 18 51
Shad GT 22 95
Shad GT 28 a vérifier
Sandra 5 a vérifier
Sandra 7 a vérifier
Sandra 9 7.5
Sandra 12 11
Sandra 16 24
Sandra 18 38
Sandra 23 80
Zand Shad 8 3
Zand Shad 11 6
Zand Finess 8 2
Zand Finess 13 6
Skeleton 5 2
Skeleton 8 4
Skeleton 11 11
Skeleton 14 25
Skeleton 18 71
Chabot 5 3
Chabot 7 4
Chabot 9 8
Chabot curly 5 2
Chabot curly 7 4
TouptiShad 3 >1
TouptiShad 4 >1
Neo Shallow 13 23
Neo Shallow 16 45
Lançon ZX 7 >1
Lançon ZX 10 3
Lançon ZX 13  
Lançon ZX 18 9
Lançon ZX 23 19
Dropshad 5 0,2
Dropshad 7.5 2
Speed factor 11 13
Speed factor 13 24
Fury shad 11 7
Dj line 12 13
Dj line 14 21
Buster Shad 5 1
Buster Shad 7,5 3
Seapike 14 à vérifier
Seapike 18 28
Crazy craw 9 7
Crazy frog 7,5 5
Scarabait 6 0,75
Squid 7 à vérifier

 

=> Merci aux Staff Delalande qui ont mis à jour ce tableau !

Je vous remets le lien vers mon article de 2017 à propos du poids des LS.

Retrouvez tous les leurres du tableau et bien d'autres dans le catalogue Delalande 2020 et sur le site Delalande


@+ Fred


 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article