Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Streetfishing - 2011 - Gent/Gand

com

Un street pour moi ça commence par une préparation des boîtes. Partir léger mais avec suffisamment de matos pour faire face à divers cas de figure. Vent, courant, profondeur etc.

  

Boites.JPG

 

Et puis et surtout j’aime me démarquer des autres concurrents. Donc j’ai des têtes plombées, de quoi attaquer au drop-shot, des micro-spinners, des petits poissons nageurs… bref un large éventail de leurres mais de petites tailles pour rester léger mais surtout me concentrer sur la perche qui reste malgré tout Le poisson le plus présent dans nos canaux… Bon j’ai quand des leurres souples de 4 pouces, histoires de tenter le sandre et viser aussi les plus grosses perches.


 IMGP0235 

 

 

 

 

  Dimanche, c’est le jour J. Après une bonne douche, un café serré, Ninis (surnom de ma supercar) est chargée et on est en route, le soleil se lève dans mon retro alors que je fais route vers Gand, MAGNIFIQUE !

Un bon présage ?

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  IMGP0246.JPG

Arrivé sur place, je tourne un peu dans la ville. Pas de GPS et beaucoup de sens uniques, mais j’arrive au lieu de rdv et une place m’attend juste à côté… Bon ça !

 

Bon inscription faite, salutation aux autres concurrents et petit café qui réchauffe. Discussion  avec Ward et Jorn les organisateurs de talent. (Bravo les mecs !) Puis montage de la canne et tirage des binômes et attente du signal de départ…  Mon binôme pour la journée sera Ton Fleur, un pêcheur présent sur toutes les dates organisées en Belgique et aux Pays-Bas… Cool, il a de l’expérience, je vais pouvoir profiter de sa technique… et observer son dropshot.

 

 

 

Allez c’est parti !

On choisit un spot un peu à l’écart ou 1 seul autre binôme est présent. Prospection en dropshot pour les autres concurrents présent sur le spot et en linéaire, petit Shad swing impact de Keitech monté sur 1 tête plombée 3g  pour moi… Trois lancés et je touche une petite perche, cool ! 

StreetFishing-Gent-Perche.JPGEnsuite encore une. Ce n’est pas maillé mais je prends du poisson contrairement aux autres présents sur le spot. Un arbitre passe par là et nous annonce que des poissons maillés sont déjà pris sur un autre spot, mince on a longtemps hésité à s’y mettre avant d’aller là où nous nous trouvons…

 

Mon binôme fait à son tour quelques perchettes, puis casse. Je profite du fait qu’il refasse son montage pour prospecter sous le pont. Mais je ne procède pas de la même façon que lui et que l’autre concurrent qui pêche là. Tous deux pêchent ‘en face’ et ramène leurs montages. Moi je pêche le long de la berge sur laquelle nous nous trouvons, en effet nous surplombons l’eau et je me dis qu’il doit bien se cacher un ou deux poissons là-dessous. Je ressens un petit Toc mais rien de pendu. Je continue en laissant le leurre plonger à mes pieds pour lui faire faire un petite danse sur le fond et là ce n’est pas la touche, c’est juste arrêt du leurre suivi d’un déplacement de deux mètres du fil… ferrage, merde c’est lourd.

 

 

Gent-Pont.jpg

Le fil repart dans l’autre sens puis rush. La douce mélodie du moulinet se fait entendre… Mon binôme annonce une carpe. Ma canne est pliée en deux mais bride bien les rushes… le poisson monte, c’est un BROCHET ! Et pas une saucisse… Les autres autour de moi hallucinent (moi aussi d’ailleurs). Le combat continue, j’assure et laisse le poisson s’épuiser, trop peur de la coupe mais le leurre est piqué avant les canines du pike ça va le faire. Après quelques magnifiques rushes en surface, il finit dans l’épuisette. Vite un arbitre doit le mesurer… mais il est où ??? Ton garde le poisson dans l’eau pour qu’il ne suffoque pas, je pose ma canne au sol et appel Ward pour venir le mesurer. A se moment, le brochet dans un sursaut s’échappe de l’épuisette et décide de se tirer avec mon matos en guise de souvenir ! MERDE !! Réflexe de fou de Ton, mon binôme qui d’une main tient son épuisette, de l’autre rattrape ma canne et bride le bébé. Retour à l’épuisette, je suis avec Ward au téléphone, mon cœur à 200 bpm, et tente d’indiquer notre position. Il arrive enfin, on sort le poisson de l’eau, il passe à la mesurette. Verdict : 92 cm !

 

 

Scéance photo.

 Brochet01.jpg

 

 

Brochet02.jpg 

 

Le poisson est magnifique, quel bonheur de voir un si beau brochet en pleine ville. Il retourne à l’eau et moi je prends mon temps pour remettre un leurre et savourer ce moment extra !

 

Je raterais encore quelques touches sur ce spot avant de bouger. Plus loin sur la passerelle où les bateaux viennent s’arrimer, je ferais encore deux perchettes. Il est 12h30, fin de la manche.

Très vite les rumeurs courent… et on s’informe. Malgré mon 92, je suis loin au classement, d’autres concurrents ont eux enchainé les perches ou sandres maillés en leur compteur a déjà plus que décollé.

 

Pause déjeuné, extra. Encore une fois Jorn et Ward nous ont concocté un rendez-vous sans faute et super plaisant.

 

Début de la manche deux, on part sur la zone deux, là aussi beaucoup de poissons ont été pris. Je passe en dropshot, histoire de me perfectionner à cette technique. Je commence avec un bubbling shaker de 4’, histoire de sélectionner les plus gros poissons mais je n’enregistre aucune touche alors que les concurrents (nombreux) autour de moi remontent des perchettes.

 

IMGP0243.JPG

 

Je passe alors à un g-tail grub et là au deuxième passage hop, à mon tour, perchette. Le reste de l’après-midi sera comme cela. Festival de perchettes et de touches ratées mais pas un poisson maillé pour moi ou mon binôme qui lui fera 15 poissons sous la maille !!! Ce n’est pas râlant ça !

Surtout que le soir on apprend que certains finissent ave 66 poissons (pas tous maillés) et que le gagnant (mon binôme à Anvers) fini lui à plus de 450 points !

 

Bref une date de folie pour tout le monde, beaucoup de poissons pris. Une superbe organisation, une bonne ambiance et un cadre magnifique. Gand est une superbe ville. Et c’est amusant de pêcher et de voir tous les touristes étonnés passer en bateau se demandant ce que tant de pêcheurs font sur les rives de ces canaux.

 

IMGP0242.JPG

 

  IMGP0240.JPG

IMGP0241.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon bilan personnel est plus que positif ! Je fini avec 7 perches, 1 brochet et le prix du Big Fish, une canne Arca Dropshot et son moulin, cool !

Merci à tous, merci à Ton.

 

Big Up for Jorn & Ward !!

 

et voici le lien vers l'article officiel !!

 

@ +

 

FreD

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article