Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Sessions du week end

com

Samedi

Direction la wallonie, l'ancien canal, ça fait longtemps.

L'endroit vaut la peine, ne serait ce que pour une belle ballade le long des biefs rythmés par les écluses.

L'eau est assez claire, mais encombrée par les nénuphars et par de multiples branchages.

Je trouve rapidement les perches mais elles sont toutes petites et je recherche les plus grosses avec une taille d'hameçon assez large...

C'est près des bordures que j'en ferais 2 belles et 1 petit brochet qui retourne a l'eau juste avant que je sorte mon téléphone pour la photo souvenir...

perches
perches

perches

Dimanche

Je retourne en Flandre pour retrouver les eaux calmes et limpides d'un de mes endroits préférés.

Je commence avec un montage dropshot flottant de Delalande couplé à un rvs 2' de Reins.

Dropshot flottant Delalande
Dropshot flottant Delalande

Dropshot flottant Delalande

Après une quinzaine de lancés, toujours pas de touche alors je change la méthode. Tête plombée et rockvibe 2'.

Toujours rien... heu... c'est bizarre...

Allez je remonte un hameçon dropshot, et y accroche un grass minnow de Ecogear. Ça y est enfin les premières touches puis les premiers poissons.

J'enchaîne alors les petites perches tout en me déplaçant le long des berges.

Pour changer et m'amuser je remplace le plomb dropshot par divers leurres durs avec plus ou moins de succès. Une fois les petites perches attaquent le leurre souple devant, d'autres fois ce sont de plus belles qui attaquent le leurre dur mais aussi le souple de devant. Bref un pêche ludique et fun!

Je croise même un beau brochet posté le long de la berge. Contrairement aux perches que j'arrive à faire à vue, celui-ci ne se laissera pas avoir par mes montages pourtant passant idéalement à la portée de son bec.

@+

Fred

Perches aux leurres souples et poissons nageurs
Perches aux leurres souples et poissons nageurs
Perches aux leurres souples et poissons nageurs
Perches aux leurres souples et poissons nageurs
Perches aux leurres souples et poissons nageurs

Perches aux leurres souples et poissons nageurs

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello sympa le spot et de jolie perches nickel mec.
Répondre
F
merci ;-)