Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Ouverture truite - ça se prépare !

com
preparation ouverture truite hameçons sans ardillon VMC - hameçon simple VMC Inline super light 7238 Black Nickel

preparation ouverture truite hameçons sans ardillon VMC - hameçon simple VMC Inline super light 7238 Black Nickel

Cette année je vais faire l'ouverture de la truite sur une petite rivière des ardennes.
Il est obligatoire de pêcher sans ardillon; du coup j'en profite pour mettre des simples sans ardillon. Cette fois-ci j'ai trouvé des hameçons VMC en tailles 6, 8 et 10.
J'avais déjà changé la plupart des hameçons en queue de mes poissons nageurs, il me restait à changer les triples ventraux.
 

preparation ouverture truite hameçons sans ardillon VMC - hameçon simple VMC Inline super light 7238 Black Nickel(Crédit photo: VMC)

preparation ouverture truite hameçons sans ardillon VMC - hameçon simple VMC Inline super light 7238 Black Nickel(Crédit photo: VMC)

Je trouve que cela abime moins les poissons, surtout que ces PN me servent beaucoup sur les petites perches. L'hameçon simple facilite le décrochage des poissons qui repartent la bouche en meilleur état.
J'ai remarqué qu'une fois piqués, il est assez rare de décrocher les poissons lors du combat, évidemment cela reste possible, mais pas si l'on tient une bonne tension sur la ligne...

Allez à très vite avec de belles images j'espère !!!!

 

@+

Fred

La première session truite c'est ici!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne chance pour ton ouverture :)
Répondre
F
Merci Lio