Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Leçon de pêche à la truite

com
Jolie truite fario, prise à la Native Spoon Illex

Jolie truite fario, prise à la Native Spoon Illex

Grande leçon de pêche avec l'ami Max qui m'a si gentiment guidé et conseillé sur les méandres des cours d'eau près de Rochefort en Belgique.
Superbe journée, non seulement il a fait beau, mais la nature nous a offert un spectacle magique avec des éphémères en pagaille, des paysages à couper le souffle et surtout un calme reposant entrecoupé par le chant des oiseaux, et ce doux bruit de l'eau qui ruisselle...
Bref un belle respiration pour moi.

à la recherche des truites farios près de Rochefort
à la recherche des truites farios près de Rochefort

à la recherche des truites farios près de Rochefort

Il m'a emmené sur différents spots qu'il connait par coeur; pour essayer de trouver des poissons actifs.
La première partie de la matinée a été assez dure, malgré le temps prometteur; avec seulement une belle fario pour Max au Wood Minnow et moi je fais un petit chevesne sous les arbres au Tiny Fry.

truite fario au wood minnow Illex

truite fario au wood minnow Illex

Changement de spot, on arrive sur une partie moins profonde de la rivière mais plus rapide.
Max m'explique d'abord comment bien utiliser la Native Spoon.
Je m'applique alors à bien utiliser ces leurres et très vite j'ai mes premières touches et mes premiers poissons. Génial !

Ce leurre est magique ! Il passe partout et les différents grammages permettent de s'adapter aux conditions. Me voila réconcilié avec ce type de leurres... 
En parlant matos, j'ai utilisé ma petite canne Crazy Fish Levin. J'aime bien l'utilisée quand il ne faut pas atteindre des distances lointaines; elle fait 1m90 pour une puissance 1-8g. Du coup au top pour les petites ondulantes. En plus avec mon petit Rarenium 1000 Shimano et une tresse super fine (Momoi 12/100 si je me souviens bien :-p) , l'ensemble est bien léger et cohérent.

Truitelles à la Native Spoon Illex

Truitelles à la Native Spoon Illex

Ensuite nous allons sur un autre partie où la rivière change de topologie régulièrement.
C'est dans un 'trou' plus profond que j'arrive à faire bouger une belle fario qui vient s'emparer de ma Native Spoon. Une belle touche, elle me prend du fil, le moulin chante et la canne se plie en deux, bref je suis aux anges !
Sur la partie rapide je prendrai encore plusieurs attaques et une ou deux petites truitelles.
Il est temps de rentrer...

Jolie fario à la cuiller ondulante Native Spoon d'Illex
Jolie fario à la cuiller ondulante Native Spoon d'Illex

Jolie fario à la cuiller ondulante Native Spoon d'Illex

Pour résumer, j'ai passé un super moment avec mon pote, et surtout je me suis pris une belle leçon de pêche en eaux vives !
Merci l'ami de partager ta passion...

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article