Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Popper et pêche de surface - Light Topwater game

com
Pêche des perches aux leurres de surface et poissons nageurs

Pêche des perches aux leurres de surface et poissons nageurs

Nous sommes fin juillet et finalement les perches montent sur les leurres de surface ! (en tout cas par chez moi)
J'avais déjà essayé 2-3 fois avant, sans succès. Il faut aussi dire que je n'avais pas insisté beaucoup non plus.
Cette fois-ci, j'ai d'abord débuter au poisson nageur, puis je me suis amusé à changer de PN dès que j'avais un poisson.

Cela m'a permis de bien m'amuser et de ré-essayer pas mal de leurres que j'ai dans ma boîte light.

perches aux leurres de surface et poissons nageurs
perches aux leurres de surface et poissons nageurs
perches aux leurres de surface et poissons nageurs
perches aux leurres de surface et poissons nageurs

perches aux leurres de surface et poissons nageurs

J'ai utilisé un spearhead ryuki 50s de DUO, un micro Jig Williawson je pense, le diving chubby et le seria minnow 55s tous les 2 de Illex.
Le Seria Minnow, n'est plus présent dans la gamme je pense, moi je l'adore. Il coule doucement en papillonnant et je l'anime en le laissant couler un peu puis je lui imprime des petits twitchs en ramenant assez lentement. C'est souvent sur un jerk ou un twitch que j'ai la touche, la perche voyant sa proie soudainement fuir !
Assez sympa.

Perches au popper Gunki Hedorah 43F
Perches au popper Gunki Hedorah 43F
Perches au popper Gunki Hedorah 43F
Perches au popper Gunki Hedorah 43F
Perches au popper Gunki Hedorah 43F
Perches au popper Gunki Hedorah 43F

Perches au popper Gunki Hedorah 43F

Mais je me suis le plus amusé avec un petit popper de chez Gunki. Le Hedorah 43F.

Ce petit bout de plastique est génial !
Déjà, il se lance assez bien je trouve. Puis une fois dans l'eau il est possible de lui faire faire un peu n'importe quoi.
Je l'ai d'abord utilisé comme un popper, donc grandes tirées pour la gerbe d'eau. Mais là où j'ai eu le meilleur effet sur les bancs de perches s'était soit en lui faisant faire un Walk-the-dog assez nerveux, ou simple en le ramenant sans mettre de coup de scion, il avance alors en se dandinant tout en créant une belle petite vague devant lui.

Je me suis amusé à faire les bordures et j'ai vraiment bien rigolé entre les poissons pris, les attaques ratées et les bruits d'aspiration des perches.

Il faut vraiment que j'essaie de faire une petite video pour partager cela !

@+
Fred.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article