Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Pêches d'été en weightless

com

Salut, 
j'ai envie de revenir sur une session que j'ai faite pendant les fortes chaleurs du mois de juillet 2019.
Je me suis rendu sur la rivière où je vais pêcher la truite dans l'espoir de prendre des chevesnes et des perches.
Comme je m'y attendais, le niveau de la rivière était bien bas.
J'ai essayer de faire des chevesnes, mais ce jour je n'ai pas été bon ! A chaque ferrage je leur ai retiré le leurre de la bouche.
Il faut que j'arme certains leurres autrement qu'avec un hameçon simple, je pense.

leurre souple jackson mushiiiin

leurre souple jackson mushiiiin

Le  Mushiiiin de Jackson est vraiment terrible; il se lance super bien et flotte comme il faut.
J'ai du avoir au moins 10 gobages, mais comme je vous le disais, mon armement avec un petit hameçon simple ne devait pas être optimum pour un ferrage réussi. Bon, je me suis bien marré quand même !
Pour me venger, j'ai monter l'inégalable Woodlouse de Illex
Et là, et bien je me mets à prendre les perches. Les chevesnes avaient quittés la zone...

Perches prisent au Woodlouse de IllexPerches prisent au Woodlouse de Illex

Perches prisent au Woodlouse de Illex

Puis en cherchant dans ma boîte, je suis tombé sur un leurre qui m'a bien inspiré; le Heavy Swamp 2" de Reins. Je l'ai monté sur l'hameçon simple, en wacky et ça a pas mal marché !!!
Il suffit de le lancer et de le laisser couler, tranquillement. Une fois au fond, si il y arrive sans se faire intercepter; petits twitchs, on laisse couler et on recommence.
Bref, une pêche super fun !

Perches prisent au Heavy Swamp 2" de Reins
Perches prisent au Heavy Swamp 2" de ReinsPerches prisent au Heavy Swamp 2" de Reins
Perches prisent au Heavy Swamp 2" de ReinsPerches prisent au Heavy Swamp 2" de Reins
Perches prisent au Heavy Swamp 2" de ReinsPerches prisent au Heavy Swamp 2" de Reins

Perches prisent au Heavy Swamp 2" de Reins

J'adore ces pêches en été, peu importe la taille des poissons, on peut s'amuser en testant de nouvelles choses !

@+
Fred

 

 

A lire aussi:
Perches aux leurres de surfaces et poppers

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article