Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le weekend prolongé du 15 aout est synonyme de weekend pêche ! Direction Isigny sur mer voir la famille et des ‘vieilles connaissances’. Tom m’accompagne pour ces 3 jours.

Vendredi direction les alentours de Cherbourg pour une session rockfishing. On a envie de retrouver les attaques caractéristiques des vieilles et pourquoi pas faire des gobies si la marée basse découvre leurs repères.

Jolie vieille - Rockfishing Normandie

Jolie vieille - Rockfishing Normandie

Arrivés sur le spot, l’eau est assez haute et c’est la montante. On fera vite chacun sa vieille avant de décider de bouger, les vagues remuant trop le fond et ramenant beaucoup d’algues nous empêchant de ‘bien’ pêcher.
On se mettra à l’abri dans la rade où l’eau y est moins trouble. Vu le faible vent et le courant qui a l’air de ne pas être trop fort, on décide de gonfler les float tubes.

Float tube Cherbourg
Float tube Cherbourg
Float tube Cherbourg
Float tube Cherbourg
Float tube Cherbourg

Float tube Cherbourg

L’avantage est que l’on peut insister sur des spots qui ont l’air prometteurs comme les abords des rochers, les structures etc.

Le résultat sera plus que satisfaisant. Je ferais une dizaine de poissons dont 3 vieilles au dessus des 40cm (42,43 et 44cm). Ces poissons sont vraiment top pour le pêcheur sportif. Non seulement ils sont beaux mais leur défense ainsi que la touche restent quelque chose à vivre quand on aime la pêche. Même les plus petits sujets mettent parfois de ces cartouches dans la canne, un bonheur.

Question canne, j'ai utilisé mon Abu Garcia Rocksweeper (5-25g) pour lancer des montages texans au delà des vagues, ou des têtes plombées pour sentir le fond en vertical. Un réel plaisir cette canne sur ce genre de pêche.

Vieilles normandes
Vieilles normandes
Vieilles normandes

Vieilles normandes

Pour Tom la journée est aussi plus que réussie. Il fait aussi son nouveau record de vieille, mais surtout il nous fait un bar de 73 cm. Sa Daiwa Ninja pliée comme on en rêve tous et le chant de son rarenium 2500 résonne encore dans nos oreilles ! Outre le combat, quel bonheur de voir un poisson aussi beau et vigoureux.

Bar 73cm
Bar 73cm
Bar 73cm
Bar 73cm
Bar 73cm

Bar 73cm

Une super journée, avec des poissons magnifiques...

@+

FreD

Tag(s) : #Rockfishing, #LRF, #HRF, #rockandstreet

Partager cet article

Repost 0