Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Hameçons Dropshot - part 1

com

Salut, 

lorsque j'ai commencé la pêche, c'est via les blogs et tutos que j'ai appris les bases. Après, j'ai eu la chance de faire des rencontres qui n'ont cessées de m'enrichir tant au niveau de la pêche qu'au niveau humain. Ces rencontres m'ont permis de m'améliorer, mais aussi de découvrir des endroits où je ne me serai surement jamais rendu. Voila, petite dédicace à mes frérots !

 

Quels hameçons utiliser en Dropshot ?

Quels hameçons utiliser en Dropshot ?

Je vais tenter de vous donner une petite réponse à une question simple, quels hameçons utiliser en Dropshot ?

 

Evidemment il existe beaucoup de marques sur le marché, et je ne les aies pas toutes tester. Par exemple, je n'ai pas tester les VMC qui m'ont l'air tout à fait bien. Mais voilà ma sélection, sélection faite au gré des tests et des disponibilités chez les détaillants.

Comme vous pouvez la photo si dessus, il y a du Gamakatsu, du Owner et du Hooker.
Ces marques sont facilement trouvables, je pense.
Cette sélection est faite pour du DropShot plutôt lourd, ou Heavy Dropshot.
J'utilise essentiellement des hameçons en taille 6 ou 4 pour piquer perches et sandres.
Pour les perches en été, le streetfishing ou le rockfishing, j'utilise une autre sélection d'hameçons. Je ferais un petit topo de ce que j'utilise un peu plus tard.
 

Hameçons dropshot Gamakatsu F22, Worm 39, LS-2033F

Hameçons dropshot Gamakatsu F22, Worm 39, LS-2033F

Chez Gamakatsu, j'utilise les F22, les Worm 39 et les LS-2033F. En fonction de ce qui est disponible chez les détaillants.
Les F22, la hampe est courbée et l'arrondi plus fin.
Le Worm39 ets un peu plus rond
Celui que je 'préfère', c'est le LS-2033F. Il est droit et bien courbé, les leurres tiennent bien dessus.

 

Hameçons dropshot Gamakatsu F22, Worm 39, LS-2033F

Hameçons dropshot Gamakatsu F22, Worm 39, LS-2033F

Chez Owner, il y a aussi pas mal de modèles. J'utilise les 'Mosquito Hook'; modèle 5177.

Eux aussi sont plutôt droits et arrondis. Je les aimes bien en rouge. Je ne sais pas si ça joue un rôle important, mais j'aime bien utiliser les hameçons rouges.

Hameçons Owner 'Mosquito Hook' - modèle 5177

Hameçons Owner 'Mosquito Hook' - modèle 5177

Une fois noués, ils restent bien droit.

Hameçons Owner 'Mosquito Hook' - modèle 5177

Hameçons Owner 'Mosquito Hook' - modèle 5177

J'utilise aussi des hameçons HOOKERS. 
Ils sont légèrement plus fin que les Owner. Pareilles, ils restent bien droits, et tiennent bien les leurres. Ils existent en 3 couleurs; marron, doré, rouge. Encore une fois, moi j'utilise des rouges. 

Hameçons Dropshot Hookers

Hameçons Dropshot Hookers

Ils sont un peu plus grands que les autres, les 6 chez Hookers sont aussi grands que des 4 chez Owner par exemple.

J'utilise, comme je le disais, des rouges, mais je pense aussi prendre des dorés pour rajouter un côté flashy à ce montage qui reste assez statique. Je ne pense pas que fondamentalement cela fasse une grosse différence, mais parfois, dans les eaux troubles, une petite touche brillante peu apporter un petit plus niveau attraction.

Pour les plombs, pas de scoops... Plombs allongés ou ronds. J'avoue utiliser à 90% des plombs longs, ils roulent mois quand il y a du courant, donc un peu plus de contrôle sur la dérive...

Boîte Hookers pour mes plombs Dropshot

Boîte Hookers pour mes plombs Dropshot

Pour le noeud j'utilise un noeud palomar, beaucoup de personnes le connaissent. Si vous ne le connaissez pas, voila comment qu'on le fait (c'est pas moi qui le dit, mais le monsieur de la video !)

Des tutos pour les noeuds il y en a des dizaines, à vous de trouver le vôtre :-D

Allez, il commence à faire beau; il est temps pour moi de remettre tout ça dans mon sac !
Je file au bord de l'eau...

 

@+

Fred

--->UPDATE

De retour de ma session, j'ai exploré un nouveau spot prometteur. 
J'esperais y prendre ma première perche de 2017, mais c'est de nouveau un sandre qui a mordu.

Petit dropshot, l'hameçon c'est le WORM39, si je me souviens bien 😊.
Le Leurre c'est un DAM EFFZETT SHAD, en 7cm couleur motoroil.

Dropshot pour le sandre et la perche

Dropshot pour le sandre et la perche

Le coloris est sympa, je ne le retrouve pas partout sur internet. 
J'avais reçu ce leurre dans un des lots de L'Open Street de Gand ainsi que la version Grub, dans le même coloris.
 

Sandre en Dropshot

Sandre en Dropshot

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article