Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Le noeud FG - demo video

com

Voilà maintenant quelques mois que j'utilise ce noeud pour raccorder mon fluoro à ma tresse.

Ce noeud est assez complexe à réaliser mais le jeux en vaut la chandelle, je trouve.
Il consiste à réaliser un nombre de spires assez grand (une vingtaine) avec sa tresse autour du fluoro. Il n'y a donc aucun noeud dans celui-ci, rendant ce noeud très fin et discret. C'est un des noeuds qui passe le mieux dans les anneaux. 
De plus de part sa conception, plus on 'tire' dessus, plus il se renforce. Il est extrêmement solide. En cas d'accros sur le fond c'est bien souvent le noeud raccordant votre montage qui va rompre...

 

Le noeud FG

Il existe plusieurs technique pour 'finir' ce noeud. Ici dans la demo, c'est la manière la plus compliquée avec un reversement des spires formées par le dernier noeud pour que celles-ci se retrouvent du bon côté et qu'aucun jeux ne se crée entre les noeuds simples et ce dernier noeud.
Il est toutefois possible de faire une version plus simple, je pense refaire une vidéo prochainement avec une version simplifiée des noeuds venant bloquer la chaussette crée par les spires.

Ce noeud, perso, je l'utilise sur des diamètres de fluoro pas trop fin. Je préfère encore utiliser un double allbright pour les fluoros fins (en dessous de 18-20/100).


@+

 

Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article