Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Sessions Bar du bord

com

Lors de notre séjour en Normandie début octobre 2018, nous avons fait plusieurs sessions pour tenter de leurrer des bars du bord, avec plus ou moins de réussite.
La marée joue un rôle important et on l'a bien remarqué !

On a réussit à en faire quelques-uns, sur différents spots et ce à la descendante et à la montante. Mais une fois l'étale, c'est fini... Plus une touche.
Pour nous en tout cas, est-ce les cas pour vous aussi ?

 

Bar du bord Normandie - La Hague
Bar du bord Normandie - La Hague
Bar du bord Normandie - La Hague

Bar du bord Normandie - La Hague

Sur les 3 jours où je les ai activement recherché, j'ai réussi à en toucher le 2ème jour au lever du jour et le 3ème au coucher du soleil, les 2 fois en fin de montante.

C'est magnifique de se prendre les premières touches dans la pénombre ! Pour cela on s'était levé à 5h00 et on était prêt sur le spot dès 6h30, il faisait encore nuit noire.
Ce Jour là, j'ai d'abord essayé avec des leurres de surface, mais pas de touche.
J'ai enregistré ma première touche avec un leurre type slug en weightless, mais sans arriver à piquer un poisson. J'ai alors monté une TP 14g, tête de poisson avec un Shad de 4 pouce, un peu coupé pour coller au profil de la TP.
Combo gagnant qui me rapporte 2 jolis petits bars, estimé autour des 40cm (non mesurés).

Bar du bord Normandie - au lever du jour
Bar du bord Normandie - au lever du jour
Bar du bord Normandie - au lever du jour
Bar du bord Normandie - au lever du jour
Bar du bord Normandie - au lever du jour

Bar du bord Normandie - au lever du jour

Le troisième jour, en fin d'après-midi, on arrive sur un nouveau spot, à l'abri du vent, enfin ! La tempête est passée et la plupart des spots sont encore impêchables  à cause des vagues et des algues dans l'eau. 
Sur ce spot, l'eau est translucide, incroyable... un monde de différence alors que seulement quelques kilomètres nous séparent des autres spots où on a tenté de s'arrêter.

C'est la fin de la journée et le soleil commence à décliner, on arrive aussi en fin de montante. Je tente d'abord une fois encore au leurre de surface mais, cette fois encore, rien.

Je me décale un peu et fait quelques lancés au milieu de la plage avec un Duo Tide Minnow. Au final je ferai encore une fois 2 bars, dans les vagues très prêt de moi !
Comme quoi, parfois, pas besoin de pêcher loin et profond...

bar du bord au Duo Tide Minnow
bar du bord au Duo Tide Minnow

bar du bord au Duo Tide Minnow

La beauté de ce spot au soleil couchant ! - Bar du Bord Normandie

La beauté de ce spot au soleil couchant ! - Bar du Bord Normandie

La beauté de ce spot au soleil couchant ! - Bar du Bord Normandie

@+
Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article