Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Session Chinchards à Cherbourg

com

Une des pêches les plus fun que je connaisse, c'est bien la pêche des chinchards le soir, dans les ports.

pêche du chinchard - Aji


Quand on a la chance de les trouver, cela peut très vite tourner à une soirée de folie où les prises s'enchainent.
Ce qui est vraiment plaisant dans cette pêche, c'est de  prendre des poissons survoltés, même les petits sujets vous mettent de super combat. Bien entendu, le matériel utilisé est Ultra Light, et il vaut mieux ne pas trop mettre de frein pour ne pas déchirer leur gueule fragile, du coup il n'est pas rare de se faire prendre du fil.
Ces véritables petites torpilles sont vraiment sympa à prendre. 
Les voir chasser en banc est un régale à voir aussi !

Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg
Aji - Chinchard - Cherbourg

Aji - Chinchard - Cherbourg

il  n'est pas rare de retrouver dans ces chasses des colins et même des bars qui en bons opportunistes profitent des chasses organisées.

 

Aji - Chinchard - Cherbourg

Pour cette pêche j'utilise ma Shimano Diaflash BX 3-15g ou alors ma première Diaflash 0,5 - 7g. Mais cette fois-ci il y avait un peu de vent, du coup j'utilisai des TP un peu plus lourdes, autour de 3g.

Pour les leurres, des petits leurres 2 pouces sont parfaits et on peut même monter à 3 pouces pour les gros sujets . Mon pote Joe a même utilisé des shad impact de Keitech.

Mon préféré reste le Aji Caro de Reins, mais il y a pas mal de modèles sur le marchés qui marchent bien. Quand ils sont en chasse, il suffit souvent de juste être au bon endroit au bon moment.

Aji - Chinchard - Cherbourg

@+
Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article