Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Nouvelle Tresse pour l'ultra-light

com

Il me fallait aussi changer la tresse qui garnissait mon Rarenium 1000. J'utilisais jusqu'à présent la Tresse Slide Braid Fluo Green PEZON & MICHEL que je trouve vraiment bien.
J'ai fait 2 saisons avec elle, et elle s'est usée notamment par l'utilisation pour le Rockfishing.
Je ne rince pas systématiquement mon moulinet et la tresse, du coup j'avoue la tresse a morflé un peu.

Cette année, suite aux conseils de mes amis qui en sont déjà équipé, mon choix s'est porté sur la tresse de chez Momoi. La Ryujin en 0,06mm pour 6kg de résistance. De couleur fluo, cela permet de bien visualiser le fil.

Au toucher, la tresse est hyper fine, ronde et souple. Je pense qu'elle est même plus fine que la Pezon & Michel. J'ai du mettre d'abord du nylon pour bien remplir le moulinet, mais 100m me parait suffisant pour l'utilisation que je lui destine.
De plus un rouleau de 100m permet de 'contrôler' son budget. En parlant de budget, cette bobine m'a coûté aux alentours des 35€ (en Belgique, il me semble qu'elle est plus chère en France). Donc bien moins chère que les tresses que j'ai pu utilisé (Varivas, Pezon&Michel). Pourtant la qualité semble être au rendez-vous! 
Je pense que le rapport qualité/prix est top... Elle existe en Orange et en vert fluo... donc hyper visible. J'espère prendre très vite mes premières perches, et pourquoi pas une truite !

Tresse Momoi Ryujin

Tresse Momoi Ryujin

Description du fabricant:

TRESSE MOMOI RYUJIN ULTRA SOFT 8 BRAIDED PE VERT - 130M
Tresse ultra douce et extra forte composée de huit fibres HPPE entrelacées. Filée avec l’innovante technologie “Super Silent Mode” qui rend la tresse extrêmement compacte et de section parfaitement ronde afin de réduire le bruit lors du passage dans les anneaux de la canne. Le revêtement spécial “Flex Coating” accroit sa résistance à l’abrasion et augmente sa flexibilité déjà excellente, grâce au parfait équilibre de son tressage obtenu par l’intermédiaire du procédé MJS Processing. Elle est idéale pour différentes techniques de pêche comme : surfcasting, spinning et casting, jigging, eging et tropical fishing.

Tresse Momoi Ryujin

Tresse Momoi Ryujin

Je ferai très vite un retour de mes impressions au bord de l'eau....

A suivre!

@+

Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article