Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delalande Staff 🧡
StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Fredlebaron ¤ Fishing Addict

Delalande Staff 🧡 StreetFishing+Rockfishing= #RockandStreet

Session bar du bord

com
Session du bar du bord - Réveil difficile !

Session du bar du bord - Réveil difficile !

Après avoir reçu d'autres informations, nous décidons avec mon ami Tom de retourner sur les spots où il y a de ça quelques jours nous avons sans succès essayé de prendre des orphies et éventuellement des bars.

Cette fois, mieux préparés, nous voila confiant et on ne visera que le bar !

 

Du coup les sacs sont remplis en fonction de cet objectif; c'est à dire leurres souples, leurres dures et quelques casting jigs.

Session du bar du bord - En route dans la Rock&street Mobile !

Session du bar du bord - En route dans la Rock&street Mobile !

Arrivé sur place, quel bonheur !

Pas de vent, une mer assez calme, et surtout peu de pêcheurs !

 

Les spots sont à nous :-)

Session du bar du bord - A nous les spots !

Session du bar du bord - A nous les spots !

Pour être plus mobile, et surtout le parking se trouvant assez loin; Tom avait pris des vélos. Quelle bonne idée.

Nous voilà donc pédalant de spot en spot !

Bon après 15 minutes seulement, je m'étale comme un sac sur les rochers plein d'algues et de coquille d'huître, du coup j'ai les mains bien amochées, ça ne facilite pas la pêche. Surtout le petit doigt qui pisse le sang, pas facile pour les noeuds.

Session du bar du bord - grosse gamelle !

Session du bar du bord - grosse gamelle !

On essaie donc dans les algues, la mer est basse, elle commence seulement à monter.

Après quelques arrêts, on décide de se nourrir et d'être de retour pour la montante.

Session du bar du bord - Cassage de croûte !

Session du bar du bord - Cassage de croûte !

Une fois de retour sur les spots, c'est Tom qui aura la première touche sur un Topwater, le Duo Pencil. Après 3 lancers il finira par prendre un beau poisson bien vif, estimé à 60+.

Le rythme des touches n'est pas vraiment haut, on a le temps de gamberger et de se demander quelles sont les leurres qui marcheront les mieux.

Au Final Tom fera encore un poisson au topwater, et un au LS.

 

Moi je ne fait qu'un seul petit poisson à la volée en carolina, avec un Keitech de 4 pouces. 
J'utilisais pour lancer ce montage ma Westin W3 dropshot (oui oui). 2m40 5-28g, elle me permettait de lancer mes montages légers assez loin. J'aurais aimé un plus gros poisson pour voir :-) 

Session du bar du bord - Cassage de dents !Session du bar du bord - Cassage de dents !
Session du bar du bord - Cassage de dents !
Session du bar du bord - Cassage de dents !Session du bar du bord - Cassage de dents !Session du bar du bord - Cassage de dents !

Session du bar du bord - Cassage de dents !

Pas l'occasion d'attendre que le soleil commence à descendre, il faut que l'on rentre.

Une chouette sortie, technique à creuser !!

 

@+
Fred

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article